• 0 Items - 0,00
    • Aucun produit dans le panier

Martin Garillan

Martin Garillan

""

Martin Garillan a gardé de son enfance en Provence la garrigue comme terrain d’inspiration. Des heures de contemplation en pleine nature ont fait de lui un poète secret. Son travail s’inscrit à la frontière d’une sensation de nature et d’une réflexion poussée sur ce que sont la création et l’acte de créer.

Publications de l'auteur

Ici comme ailleurs

12,00

Ici comme ailleurs, il faut beaucoup d’attention, des rendez-vous quotidiens, garder sa fraîcheur, se fondre dans l’air et le ciel. Le nez au vent ne suffit pas, humer, picorer, il faut aussi s’impliquer, s’appesantir, puis faire le chemin inverse, patiemment, retourner mentalement au bord de la rivière, dans le jardin, sur le banc, entendre la musique des mots qui répond au rouge-gorge ou au silence. Il n’y a rien de spectaculaire sauf cette fragilité du vivant qui nous laisse admiratif.

Où et avec qui sommes-nous ?

12,00

Le regard s’engage et loin d’être tranquille, s’étonne, saisit, capture. Par l’entremise des mots, des images, le flux devient litanie. Le monde d’aujourd’hui est à portée de tous mais il nous échappe inéluctablement.

Où et avec qui sommes-nous ? demande l’auteur et sans attendre de réponse, il ouvre une brèche où s’émouvoir n’est plus suspect mais soutient autant l’indignation que la capacité à voir sous les apparences.

Nos arbres penchés

12,00
« Nos arbres penchés » est l’histoire d’une rencontre. Deux personnages, deux esprits, deux états de conscience qui cherchent avec empressement et quelque fois avec inquiétude leur véritable destination. À la recherche des « petits espaces vides entre les parties d’un tout », ils prennent le temps et regardent autour d’eux. C’est leur luxe et leur plaisir. Pour nous accompagner dans ces voyages, les monotypes de Pierre Martin répondent à la prose poétique de Martin Garillan.

La collection « Penser le monde » vient compléter la collection littéraire par des textes très personnels qui abordent par la poésie, la prose poétique, la nouvelle, l’essai ou le théâtre, des thèmes de société pensés sous une forme singulière et le plus souvent poétique. Au-delà d’une recherche formelle, les auteurs s’emparent de thèmes comme la création ou la fragilité pour penser le monde de façon engagée et nous proposer le plus intime de leur réflexion.

Disponible